FAQ

Design

Q
Comment fonctionnent les crédits?
R

Les crédits de personnalisation vous permettent de personnaliser vos vêtements sans payer pour chaque modification. Chaque item vient avec une banque de crédits, et chaque option de personnalisation appliquée représente un nombre de crédits qui sera soustrait. Il est possible d’acheter plus de crédits si vous souhaitez vous éclater encore plus!

Q
Avez-vous des designers et/ou des graphistes à l’interne ?
R

Oui. Nos designers graphiques peuvent même créer des logos et des illustrations sur mesure dans le cadre de votre projet. Trois rondes de design sont incluses par projet. Nous respectons également les entreprises comptant déjà une équipe de graphistes dans leur rang et qui souhaiteraient collaborer avec nous.

Q
Puis-je avoir un aperçu de mes idées ?
R

Absolument! Nous vous ferons parvenir une présentation en 2 jours ouvrables avec différentes options. Vous verrez exactement à quoi ressemblera votre collection.

Commandes

Q
Quels sont les prix ?
R

Nos prix varient selon les quantités par item, la complexité et la nature du projet.​ Nous sommes en mesure d'offrir des prix compétitifs malgré le haut degré de personnalisation en éliminant tous les intermédiaires de la chaîne d'approvisionnement.

En faisant directement affaires avec nos usines, nous n'avons pas à donner de cote à un distributeur, à un courtier et à un agent manufacturier. C'est donc vous qui en profitez!

Q
Quelle est la quantité minimale requise ?
R

Nos quantités minimales sont de 30 unités par produit à l’intérieur d’une collection, ou de 50 unités pour un seul produit (sans collection).

Q
Quels sont vos délais de production ?
R

Nos délais de production sont de 4 à 6 semaines à partir de l'approbation des designs, de la réception des tailles et de la réception du dépôt ou du paiement complet. Si votre délai est serré, il est parfois possible d'importer votre commande en express.

Produits

Q
Est-ce que vos produits sont confectionnés au Québec ?
R

Les designs sont faits au Québec et la majorité de nos produits sont confectionnés outre-mer dans les pays où est directement cultivé le coton. Nous réduisons ainsi les gaz à effet de serre associés au transport des tissus.

​Nous développons des partenariats avec des entrepreneurs locaux qui développent nos produits dans leurs installations, où les conditions de travail sont excellentes.

Consultez la section Développement Durable pour plus de détails!

Q
Faites-vous des étiquettes au nom de ma marque ou compagnie ?
R

Nous pouvons les produire sous certaines conditions et en rapport à la spécificité de chaque projet.

Q
Pouvez-vous créer d'autres items que ceux sur votre site web?
R

Absolument. Nous vous invitons à nous contacter pour en discuter et à rester à l'affût pour connaître tous les nouveaux produits que nous développerons en 2020.

Développement durable

Q
Quelles sont vos politiques sociales ?
R

La collaboration est au coeur de nos priorités. Grandir en tant qu'organisation, et ce avec chacun des membres de notre équipe, ici au Québec ou outre-mer, a toujours été l'objectif que notre entreprise s'est jurée de respecter.

En investissant auprès d’entrepreneurs locaux, nous avons permis, par exemple au Pakistan, de développer une équipe initiale de cinq couturiers qui emploie maintenant entre 30 et 40 employés.

Nos usines n'emploient que des hommes adultes. Nos installations se sont d'ailleurs engagées à rencontrer les plus hautes normes de satisfaction de nos employés. Par exemple, nous sommes fiers de dire que nos salariés bénéficient d’un salaire au-dessus de la moyenne locale.

Nous visitons fréquemment nos fournisseurs au point de connaître leurs familles et leurs employés personnellement (ils adorent le sirop d'érable!)

Q
Quelles sont vos politiques environnementales ?
R

Nous installons nos opérations dans les pays où l’on y retrouve déjà d’importantes plantation de coton. De cette manière nous réduisons de 15% à 20% le transport associé aux matières premières, ce qui permet de réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, le transport se fait uniquement sur les pièces finales et non à chacune des étapes de fabrication.

Nous récupérons entre 20% et 25 % des matériaux que nous traitons grâce à une utilisation efficiente et organisée des rouleaux de matériaux reçus dans nos installations. Les pertes environnementales se voient donc réduites.

De plus, nous faisons don de plusieurs centaines de pièces de vêtements par année à des organismes locaux comme Récupex.